Avec votre consentement, nous analysons l’utilisation de notre site Web à l’aide de technologies de traçage pour optimiser ce site Web et l’améliorer en permanence. Le consentement est volontaire et peut être révoqué à tout moment. Vous trouverez des informations supplémentaires dans notre déclaration de confidentialité.

Systèmes automatiques de stockage:

sécurité, efficience, précision des inventaires

Comme chaque entreprise a des besoins différents en matière de stockage, il existe toutes sortes de systèmes automatiques de stockage. Dans un système de stockage automatique, c’est la marchandise qui va vers la personne. Les systèmes à rayonnage sont dotés d’une motorisation et d’un système navette. Les opérations du magasin sont pilotées par un logiciel de gestion de magasin. L’automatisation de systèmes de stockage fait gagner beaucoup de temps et d’espace et la réduction des opérations manuelles augmente la productivité du travail. En raison du perfectionnement des systèmes automatiques de stockage, ce type de logistique interne devient intéressant pour des entreprises de toutes tailles.
Un avantage des systèmes automatiques de stockage est l’amélioration de la sécurité des travailleurs et des produits. Les systèmes automatiques de stockage fonctionnant de manière autonome, les travailleurs ont seulement besoin de communiquer avec le système de rayonnage pour obtenir le produit désiré. De ce fait, les trajets sont plus courts et mieux structurés, ce qui réduit le risque d’accidents de travail.
La précision élevée des inventaires et la qualité d’exécution des commandes sont d’autres avantages des systèmes automatiques de stockage. En raison de l’ordre que le logiciel établit dans un système automatique de stockage, on peut déterminer exactement où se trouve chaque article. Cela améliore considérablement la logistique de l’entrepôt. La disparition d’articles est réduite au minimum, puisque, dans un système automatique de stockage, un emplacement précis est attribué à chaque produit et l’accès à cet emplacement est géré par le logiciel.
Outre ces caractéristiques, le Hänel Lean-Lift® présente un avantage décisif : le stockage optimisé en hauteur. Il peut ainsi procurer un gain de place pouvant atteindre 60 % par rapport aux systèmes automatiques de stockage.

Systèmes automatiques de stockage: le Hänel Lean-Lift®

Les systèmes automatiques de stockage sont des composantes intelligentes d’une chaîne logistique et de stockage. Le Hänel Lean-Lift® se distingue avec brio des systèmes de stockage traditionnels et procure une grande capacité de stockage même sur des surfaces au sol des plus réduites. Il dispose les marchandises et les pièces de manière à éviter toute perte d’espace dans le sens de la hauteur. Ce taux optimal d’exploitation de l’espace garantit une utilisation économique des locaux et une réduction des coûts. Les équipements spéciaux de Hänel rendent les systèmes automatiques de stockage encore plus efficients et permettent au Hänel Lean-Lift® de coller parfaitement aux besoins spécifiques d’une entreprise. Le Hänel Lean-Lift est sûr et ergonomique et assure une gestion optimale des pièces. Les systèmes automatiques de stockage de ce type sont très polyvalents et trouvent leur place dans de nombreux secteurs où ils améliorent l’efficience au quotidien.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.