Allaero Limited

Crawley, West Sussex, UK

Stockage compact de pièces aéronautiques de différentes dimensions

L’entreprise Allaero Limited a été créée en 1988. Elle est située entre les aéroports de Londres Gatwick et Londres Heathrow. Elle fournit des produits pour l’aviation d’affaires. Elle tient à disposition une large gamme d’éléments de rechange pour avions comme des moteurs, des systèmes électroniques de bord et des gouvernes. Son portefeuille inclut aussi des composants additionnels tels que les huiles, les graisses et les produits d’étanchéité et toutes sortes de matériels.

Au début, la société Allaero était équipée de simples rayonnages à palettes, mais elle s’est heurtée à plusieurs difficultés au bout de quelques années. Outre que ces rayonnages étaient peu ergonomiques, ils étaient mal adaptés au stockage de pièces ayant des dimensions et des formes différentes. L’achat de deux Hänel Lean-Lift® en 2009 a apporté une amélioration, mais les besoins de stockage de pièces aéronautiques augmentaient continuellement. Actuellement, douze Hänel Lean-Lift® sont utilisés quotidiennement au siège de l’entreprise, situé à Crawley.

Afin de pouvoir stocker aussi en toute sécurité des pièces ayant de grandes dimensions, l’entreprise a fait installer deux stockeurs dotés d’une ouverture de prélèvement surdimensionnée. Il est ainsi possible de stocker des composants d’une hauteur allant jusqu’à 1 350 mm de manière ergonomique en minimisant l’espace perdu. Le Hänel Lean-Lift® n’est pas en reste pour les pièces de petites ou moyennes dimensions. le Hänel Lean-Lift® est polyvalent grâce à ses systèmes de support conçus spécialement pour certains éléments, par exemple des roues d’avion. Pour le personnel, les avantages sont que les appareils sont faciles à utiliser et mettent les différents composants aéronautiques à disposition de manière ergonomique. Des étiquettes assurent une identification claire des articles.

Le groupement de stockeurs est géré de manière centralisée par la commande MP 100 D. À tout instant, il est possible de consulter l’ensemble du stock d’articles des différents stockeurs à l’aide du terminal de commande. Le personnel a donc une bonne vision d’ensemble du magasin.

Trois Lean-Lift® en exécution EcoDrive® assurent la récupération de l’énergie pour optimiser le bilan énergétique du magasin. Pour le stockage d’éléments de voilure complets, le groupement de stockeurs est complété par un Lean-Lift® extralarge.

L’année prochaine, l’entreprise atteindra son objectif d’organiser la totalité de sa gamme de produits dans les stockeurs Hänel. Comme toutes les pièces sont immédiatement disponibles, Allaero peut les expédier dans un délai de 15 minutes après réception de la commande.

Grâce à la proximité de tous les trans-porteurs de fret importants (y compris FedEx et UPS) et au service AOG en 24 heures, l’entreprise est devenue un partenaire commercial fiable et apprécié pour tous ses clients.

Dans le nouveau bâtiment de l’entreprise aussi, Allaero mise sur les solutions intralogistiques de Hänel !



Entreprise :
Allaero Limited

Lieu :
Hawker House, Link 10 Napier Way, Crawley West Sussex, RH10 9RA UK

Effectif :
17

Stockeurs :
2 Hänel Lean-Lift®

Produit stocké :
Composants aéronautiques et pièces détachées










» En investissant dans les Hänel Lean-Lift®, nous avons pu assurer un stockage sûr et écologique de nos stocks et améliorer l’ensemble de nos prestations. Les gains d’espace procurés par les systèmes Hänel nous ont permis de conserver notre établissement de Crawley malgré la forte croissance que nous avons connue au cours des cinq dernières années. «

Simon Greasley – directeur général
 Les Hänel Lean-Lift® exploitent toute la hauteur sous plafond,ce qui procure des économies
 L’intégration parfaite des Lean-Lift® au poste de travail permet un traitement rapide des commandes
 La hauteur de l’ouverture de prélèvement peut atteindre 1 350 mm, ce qui permet le stockage de pièces de très grandes dimensions
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.