Hänel uses cookies to improve its site and enhance your experience. More information about cookies is included in our Data Protection Policy.

Pfeiffer Metalltechnologie GmbH

Frittlingen

Le stockage des outils dans le Hänel Lockomat® est à la fois sûr et pratique !

Pour stocker, sécuriser et protéger ses dispositifs et outils servant à l’usinage de profils d’aluminium, la société Pfeiffer Metalltechnologie GmbH mise sur un stockeur Hänel Lockomat®.

Le fait qu’il soit placé tout près de la distribution des outils a fait gagner un espace de stockage supplémentaire. Comme il occupe presque toute la hauteur du hall, le stockeur procure un maximum d’espace de stockage.

Outre le Lockomat®, l’entreprise utilise deux Hänel Lean-Lift® pour stocker et protéger des dispositifs porte-outils dans un minimum d’espace.
»Le Hänel Lockomat® garantit un accès sûr et protégé à l’ensemble de nos nombreux outils. Nous sommes très satisfaits des solutions Hänel et le SAV est lui aussi à la hauteur.«

Robert Pfeiffer, gérant

 Le Hänel Lockomat®, d’une hauteur supérieure à 5 m, est implanté à proximité immédiate de la préparation des outils. Tous les mouvements du magasin sont pilotés intégralement au moyen de la gestion d’outils connectée, TDM

Communication directe avec le logiciel de gestion d’outils

Le Lockomat® est connecté au logiciel de gestion d’outils spécifique de Pfeiffer à travers le réseau de l’entreprise.

Chaque produit à fabriquer reçoit un numéro d’article spécifique et est associé à la liste d’outils correspondante. Au besoin, les collaborateurs regroupent les différents outils nécessaires dans une liste d’outils.

Ensuite, le système de gestion des outils envoie la demande au Hänel Lockomat® à travers le réseau. L’ordre reçu apparaît alors sur l’afficheur de la commande du stockeur.
 L’écran tactile de la commande Hänel indique l’emplacement précis de l’article demandé sous une forme graphique

Dans le Hänel Lockomat®, l’emplacement et l’accès sont organisés de manière sûre

L’élément porteur voulu est amené au point de prélèvement et seule la porte de case contenant l’outil demandé s’ouvre automatiquement.

L’indicateur de case en largeur et en profondeur Hänel désigne l’emplacement exact dans le bac. Sur la commande Hänel MP 12 N, un graphique indique clairement le numéro de plateau, le numéro de case et le numéro de case en profondeur.

Après le prélèvement, l’opérateur acquitte l’enregistrement directement sur la commande et la porte de la case se referme dans le Lockomat®.

Le Hänel Lockomat® protège l’accès aux outils coûteux, ce qui sécurise le stock !
 L’opérateur ne peut accéder qu’à la case contenant l’outil requis
 Dans l’atelier de production, deux Hänel Lean-Lift® stockent d’autres pièces de machine qui sont mises à disposition sur des chariots transporteurs
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.