Avec votre consentement, nous analysons l’utilisation de notre site Web à l’aide de technologies de traçage pour optimiser ce site Web et l’améliorer en permanence. Le consentement est volontaire et peut être révoqué à tout moment. Vous trouverez des informations supplémentaires dans notre déclaration de confidentialité.
Hänel Büro- und Lagersysteme et viastore concluent un accord de coopération internationale
Les synergies bénéficieront aux clients
Hänel Büro- und Lagersysteme, fabricant de stockeurs dynamiques, et viastore systems, intégrateur de systèmes intralogistiques automatiques ont décidé de coopérer étroitement au niveau international. Cette coopération entre ces deux entreprises – qui comptent chacune parmi les leaders mondiaux dans leur cœur de métier – engendrera de nombreuses synergies dont les clients seront les premiers bénéficiaires. « Dans les cas qui s’y prêtent, nos concepts intralogistiques intégreront les stockeurs Hänel, qui sont réputés pour leur maturité et leur fiabilité », déclare Frank Apel, gérant responsable de la commercialisation chez viastore systems. En outre, en tant que fournisseur de systèmes automatiques de stockage, de logiciels de gestion d’entrepôt et de solutions logistiques SAP, viastore systems peut s’appuyer sur le réseau mondial de Hänel. Réciproquement, Hänel pourra bénéficier des nombreux contacts que viastore systems a noués au niveau mondial. « Cette coopération aidera les deux entreprises à renforcer leur position internationale et à pénétrer sur de nouveaux marchés » ajoute Frank Apel.
Par ailleurs, Hänel Büro- und Lagersysteme fera encore plus appel aux compétences de viastore systems pour affiner l’intégration des stockeurs Hänel aux systèmes de gestion de la distribution et de gestion d’entrepôt. « Le WMS viad@t de viastore est un logiciel excellent qui couvre tous les besoins d’un entrepôt. Le très haut niveau de compétence SAP de viastore est un facteur décisif. Nous avons déjà développé ensemble une interface certifiée SAP pour nos commandes à microprocesseur », précise Harald Ellwanger, chef des ventes de Hänel. « Et on pourrait citer d’autres exemples de coopération fructueuse entre nos entreprises. »
Depuis les années 1950, Hänel s’est fait un nom en proposant des solutions innovantes pour la mise à disposition automatisée de dossiers et de matériel. À la pointe en matière d’innovation technique et d’ergonomie, l’entreprise accorde une importance particulière à l’efficacité énergétique. Avec le Hänel EcoDrive®, un élément de son EcoConcept, Hänel est le premier constructeur à proposer un système de stockeur vertical qui récupère l’énergie cinétique libérée par l’extracteur durant la descente pour la transformer en énergie électrique et la réinjecter dans le réseau. Le groupe Hänel emploie quelque 500 salariés qui réalisent un chiffre d’affaires proche de 100 millions d’euros.
Depuis 40 ans, groupe viastore fait partie des leaders mondiaux parmi les fournisseurs système qui proposent des installations intralogistiques automatiques « clé en main », des systèmes de gestion d’entrepôts, des commandes de flux matière et processus et des transstockeurs. En 2010, ses 350 salariés ont réalisé un chiffre d’affaires d’environ 75 millions d’euros. La division indépendante viastore SAP Logistics Solutions propose des prestations de conseil, des services et des solutions intralogistiques SAP et s’est spécialisée dans les technologies et les add-ons pour la logistique d’entrepôt.
 Harald Ellwanger : « Nous avons déjà développé ensemble une interface certifiée SAP pour nos commandes à microprocesseur. Et on pourrait citer d’autres exemples de coopération fructueuse entre nos entreprises. »
 Frank Apel : « Notre coopération engendre des synergies qui bénéficient à nos clients. »
 Les stockeurs Hänel sont utilisés dans les secteurs les plus variés.
 Les magasins automatiques de petites pièces de viastore assurent un haut niveau de transparence et d’intégration logicielle.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.