Avec votre consentement, nous analysons l’utilisation de notre site Web à l’aide de technologies de traçage pour optimiser ce site Web et l’améliorer en permanence. Le consentement est volontaire et peut être révoqué à tout moment. Vous trouverez des informations supplémentaires dans notre déclaration de confidentialité.

Brezan, Ede, NL

Hautes performances et design prestigieux

Brezan a fait appel au cabinet de consultants Groenewout de Breda et aux experts en intralogistique de Hänel pour concevoir un magasin de petites pièces qui se distingue par ses performances et son design futuriste.

Douze stockeurs Hänel Lean-Lift®, dont l’esthétique est rehaussée par une peinture spéciale personnalisée, attirent tous les regards dans le nouveau centre d’expédition qui met en œuvre un processus logistique étudié jusque dans les moindres détails. Les stockeurs exploitent au maximum la hauteur sous plafond, fournissant ainsi une surface de stockage immense juste à côté des magasins à palettes.

Le système Pick and Drop to Light y a été perfectionné. Les commandes client sont transmises directement aux stockeurs via la commande logicielle centralisée. Ces stockeurs sont regroupés par trois et chacun a sa couleur attitrée (rouge, vert ou bleu). Les couleurs s’affichent à la fois sur la commande du stockeur et sur les écrans spéciaux disposés au-dessus de la zone de prélèvement.

Les bacs correspondant aux commandes client sont organisés à l’aide de chariots de picking. Ces derniers sont positionnés directement en face du groupe de stockeurs concerné. Après validation, le système reconnaît les commandes client à traiter dans le chariot et amène automatiquement les conteneurs requis dans la zone de prélèvement des stockeurs. La sécurité de l’utilisateur est garantie, même quand les stockeurs sont commandés automatiquement, grâce au barrage lumineux placé en avant.

Au-dessus du bac de préparation prévu, une diode de la couleur correspondant au stockeur contenant l’article désiré s’allume. L’opérateur voit donc tout de suite sur quel stockeur il doit prélever l’article. Dans la zone de prélèvement, le système Hänel Pick-o-Light-Vario® indique l’article désiré sans risque de confusion au moyen d’un marquage lumineux. Le nombre d’articles à prélever s’affiche directement sur la commande du stockeur.

Il ne reste alors plus qu’à placer les articles désirés dans le bac et à valider directement. Un change-ment de couleur indique le stockeur où sera prélevé le prochain article de la commande client. Le conteneur qui vient d’être validé est ramené automatiquement à son emplacement d’origine et le stockeur peut ensuite fournir d’autres articles.

À pleine charge, quatre opérateurs préparent les commandes en parallèle sur 12 stockeurs Hänel Lean-Lift®. Le système Pick and Drop to Light évite les erreurs et accélère les opérations.
 Trajets courts et validation directe des picks face au prélèvement
 Prélèvement ergonomique et sûr lors du prépositionnement automatique grâce au barrage lumineux en saillie
 Alliance parfaite des performances et de l’esthétique
 Accès sans risque de confusion même si les subdivisions de conteneurs sont très petites grâce à Pick-o-Light-Vario®
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.