Avec votre consentement, nous analysons l’utilisation de notre site Web à l’aide de technologies de traçage pour optimiser ce site Web et l’améliorer en permanence. Le consentement est volontaire et peut être révoqué à tout moment. Vous trouverez des informations supplémentaires dans notre déclaration de confidentialité.

Party Rent Franchise GmbH

Stockage moderne chez un fournisseur d’équipements événementiels

Depuis sa création en 1992, le groupe Party Rent compte parmi les leaders de la location d’équipements événementiels en Europe. Actuellement, le groupe Party Rent emploie déjà 400 personnes et compte parmi les grands logisticiens événementiels avec sa flotte de 214 véhicules et ses 29.000 m² d’espace de stockage. Outre des chapiteaux et des systèmes de chauffage et de climatisation, Party Rent loue des équipements événementiels tels que de la vaisselle, des couverts, des verres ou encore des tables, des chaises, des bars et des buffets pour les manifestations de toute sorte et de toute taille.

Au moment d’élargir sa gamme de linge de table et de tissus d’ameublement, le prestataire événementiel a réorganisé son magasin. Les nappes, housses de siège et autres articles textiles sont logés dans 6 systèmes de stockage Hänel Rotomat® qui les protègent de la poussière et des salissures tout en réduisant les pertes d’espace au minimum. Quand ils sont demandés, les divers articles sont amenés au point de prélèvement de manière rapide et fiable. Les 30 éléments porteurs que comporte chacun des 6 stockeurs Rotomat® ont une largeur d’environ trois mètres et une profondeur d’un demi-mètre. Le perçage servant à la suspension est conçu de façon à ce que les éléments porteurs penchent légèrement vers l’arrière. Ainsi, les articles ne peuvent pas tomber pendant le transport rotatif. Pour que la division en cases soit aussi fine que possible, les fonds et les panneaux arrière sont pourvus de fentes au pas de 20 mm. Chaque stockeur peut être adapté à tous les cas de figure avec souplesse grâce aux subdivisions. Les éléments porteurs multifonctions peuvent ainsi être modifiés en fonction des besoins et de la hauteur des produits stockés. L’équipement intérieur de chaque stockeur Rotomat® peut donc s’adapter aux articles les plus variés de manière individuelle et variable. La compacité du stock est ainsi maximisée. En outre, tous les stockeurs Rotomat® sont dotés de portes coulissantes faciles à manœuvrer et verrouillables. Elles protègent le produit stocké de la poussière, des salissures et des accès non autorisés. Un plan de travail en acier inoxydable inusable est disposé à hauteur ergonomique à chaque point de prélèvement et procure un confort supplémentaire lors de la préparation des articles.

Les stockeurs Rotomat® sont en outre équipés d’un dispositif ingénieux d’économie d’énergie : Hänel EcoLoad®. EcoLoad® surveille l’état de chargement en permanence. Comme le Rotomat® fonctionne selon le principe de rotation, un chargement équilibré permet de réduire fortement la consommation d’énergie. Si l’on respecte les recommandations données par la commande Hänel lors de l’introduction des articles, ceux-ci sont disposés de manière à équilibrer le chargement, ce qui réduit la consommation d’énergie lors du démarrage du stockeur. Hänel EcoLoad® ne se contente donc pas de prévenir quand le chargement est déséquilibré. Cet EcoConcept affiche aussi les plateaux qui conviennent pour obtenir un chargement régulier. De cette manière, les stockeurs Rotomat® peuvent contenir jusqu’à cinq tonnes de marchandises. Hänel sélectionne les caractéristiques des éléments mécaniques et les éléments porteurs en fonction de la taille et du poids des produits stockés. C’est à cette souplesse que l’on doit la rentabilité des systèmes rotatifs Hänel.

Outre un stockeur Rotomat® contenant du linge de table, un Lean-Lift®, qui mesure plus de neuf mètres de haut, a été installé pour le stockage de couverts et de vaisselle. Avec une charge utile totale maximale de 60 tonnes, le Hänel Lean-Lift® est parfaitement à la hauteur de cette tâche. Le système Hänel Lean-Lift® optimisé en hauteur a été livré en version High Speed et est équipé d’une gestion des codes d’accès. Ainsi, seules les personnes dûment autorisées peuvent accéder à l’argenterie.
© Hänel GmbH & Co. KG Des idées innovantes. Une technique parfaite. Des systèmes flexibles.