Magasins pour charges lourdes – stocker les produits lourds de manière sûre

Magasins pour le stockage de charges particulièrement lourdes

Les charges particulièrement lourdes et les produits lourds sont stockés ou mis à disposition dans des magasins spéciaux pour charges lourdes. Un magasin pour charges lourdes doit répondre à des exigences particulières dues aux contraintes considérables exercées lors de l’introduction et du retrait.

Magasins pour charges lourdes Hänel du typegoods to man

Généralement, un magasin pour charges lourdes fonctionne selon le principe goods to man. Dans le cas d’un rayonnage pour charges lourdes, il suffit d’adapter la charge utile des différents fonds d’étagère aux charges élevées. Par contre, dans le cas d’un magasin pour charges lourdes, il faut concevoir tous les éléments (moteur, composants de la motorisation tels que les chaînes, conteneurs de stockage) en fonction de ces contraintes élevées. Les magasins pour charges lourdes servent souvent à stocker des outils pour le moulage par injection ou compression. Dans un systèmeman to goods, le stockage de ces outils occupe une grande surface au sol parce que la hauteur de stockage est limitée en raison des poids élevés. Dans un magasin automatisé pour charges lourdes, il est possible d’exploiter entièrement la hauteur du local. Les outils sont amenés automatiquement au point de prélèvement sur demande. De là, on peut les transporter au lieu de destination à l’aide d’un chariot ou d’un pont roulant.

Hänel Lean-Lift® pour le système de stockage

Le Hänel Lean-Lift® existe en une version conçue pour les charges lourdes. Les conteneurs de stockage peuvent porter chacun jusqu’à 1 000 kg. La capacité totale d’un Hänel Lean-Lift® en version pour charges lourdes peut atteindre 60 tonnes. Le stockeur Hänel Rotomat® existe aussi en version pour charges lourdes. Dans certains cas, le stockeur Rotomat® est également idéal comme magasin pour charges lourdes.