Hänel Büro- und Lagersysteme – parmi les leaders allemands de l’innovation

Une étude nationale menée par le F.A.Z.-INSTITUT a établi que la société Hänel Büro- und Lagersysteme compte parmi les leaders de l’innovation industrielle en Allemagne.

L’analyse réalisée par le F.A.Z.-INSTITUT se fonde sur les activités des entreprises en matière de dépôt de brevet. Ces activités permettent d’avoir une idée très précise du niveau technique des innovations et de leurs inventeurs.

Les auteurs de cette étude ont analysé toutes les familles de brevets au niveau mondial au cours des dix dernières années. Sur la base de critères établis, ils ont évalué le leadership en matière d’innovation et le dynamisme en terme de recherche en Allemagne dans plus de 600 domaines liés à la technologie et à la connaissance.

Qu’est-ce que les « leaders allemands de l’innovation » ?
Ce sont des entreprises et des organismes de recherche qui se distinguent par deux caractéristiques essentielles:

• Ils sont résolument innovants.
  • Leurs innovations exercent une forte infl uence dans le domaine concerné.

Ils sont devant leurs concurrents dans leur secteur d’activité en terme d’innovation. Ces deux critères de base permettent d’identifier les « leaders allemands de l’innovation ».

Grâce à ses inventions et ses brevets, Hänel Büro- und Lagersysteme – est l’un des leaders mondiaux dans son domaine d’activité – et a contribué de manière décisive à développer les solutions de stockage automatisés.

Voilà ce que confi rme « Deutschlands Innovationsführer » (Les leaders allemands de l’innovation) réalisée par Prognos pour le compte du F.A.Z.-INSTITUT. Les auteurs de cette étude ont analysé et contrôlé la pertinence des demandes de brevet de 33 000 entreprises actives en Allemagne.

Cette étude confirme que Hänel Büro- und Lagersysteme fait partie du peloton de tête des entreprises innovantes en Allemagne !